Quelles sont ses utilités, ses bienfaits? Envie de vous s’évader en musique? Oui, on peut se soigner et se relaxer à l’aide de la musique. Qui n’a jamais été touché par un morceau, ne sachant pas pourquoi? La musique a des pouvoirs thérapeutiques puissants. Elle vous permettra de lutter contre le stress, les problèmes neurologiques, … La musicothérapie utilise le son sous toutes ses formes. Cette technique n’est pas encore reconnue par les médecins même s’ils reconnaissent son efficacité.

Les thérapies musicales existent depuis l’antiquité. À partir du 20e siècle, elle commence à faire. Les grecs étudiaient déjà la musique comme une science liée aux mathématiques, à la médecine. Les sons de la nature vous permettent d’avoir un sommeil sain et reposant. Nous travaillons avec les appareils Sound Oasis, utilisés dans de multiples cliniques, maternités et hôpitaux. Nous avons eu l’occasion de tester un produit qui a fait ses preuves, la station sound therapy. Cette station réveil vous permet d’agrémenter vos nuits et vos réveils de musique envoutante.

La musicothérapie est utilisée pour soigner de nombreux troubles neurologiques et du développement. Par exemple, elle permettra à votre enfant de progresser. Elle peut apporter beaucoup de bien à un enfant autiste, mais il ne faut pas négliger les prises en charges habituelles comme la psychologie, orthophonie, … Elle permet aussi de réduire votre stress, d’améliorer votre humeur. Elle est très utilisée pour les grossesses, pour vous aider à vous endormir. Dans notre boutique, vous trouverez des albums spécialement réalisés pour vous aider à dormir en musique. Celle-ci s’inspire de la nature et de la tradition Zen.

En musicothérapie, on utilise des musiques adaptées aux différents troubles. Pour vous détendre, les sons seront différents que pour une séance d’éveil corporel. Certaines musiques sont faites pour méditer, d’autre pour vous détendre, pour vous stimuler… Les musiques de Bach sont dites relaxantes contrairement à celles de Mozart qui sont plus énergiques. Saviez-vous qu’un air de Bach peut apaiser un nerf sciatique? Le style de musique est un des facteurs principaux. Les hôpitaux doivent fournir une base de données importante à leurs patients pour pouvoir s’adapter à leurs personnalités, répondre à leurs besoins. Il est conseillé d’utiliser des morceaux en version instrumentale. Très utilisée pour les séances de Yoga, la musique permet d’emmener votre esprit vers la détente et la relaxation.

Vous l’avez sans doute remarqué, la musique change votre comportement, votre esprit. Qui n’a jamais eu le cœur qui sert très fort en écoutant un morceau? Elles sont vecteurs de tristesse, de bonheurs, de souvenirs… Laissez-vous emporter par la musicothérapie et testez son efficacité. La musique ne cessera jamais d’exister.

Leave a Reply