Voilà l’été qui arrive, voilà donc les diverses activités qui se profilent à l’horizon, certains aimeront se balader sur le dos d’un cheval, d’autres préfèrent la randonnée à pied, quelques-uns passeront des heures au bord de la mer, mais quelques irréductibles préféreront la relaxation extrême des hammams.

Le hammam ouvre les pores de la peau, aide à évacuer les bactéries et les saletés les plus tenaces, apaisera les douleurs musculaires d’un quotidien trop chargé, et à travers la libération des sinus et des voies nasales facilitera grandement votre respiration.


Saviez-vous qu’anciennement la fouta était signe de fertilité? Il est dit que son origine remonte en Mésopotamie, produite pour la première fois en 3000 avant JC, avant sa réapparition dans le bassin méditerranéen au 18eme siècle, les kabyles d’Algérie ont vite fait d’exporter ce savoir chez les tunisiens, ainsi le nord de l’Afrique s’est fait connaitre progressivement pour ses foutas d’excellente facture.

Pour un bon hammam, il vous faut une bonne fouta qui va avec, et chez Carillons.be, nous avons ce qu’il vous faut!

Notre sélection de foutas est tellement légère que vous ne la sentirez même pas, mais ne vous y méprenez pas, elles sont aussi absorbantes que toutes les autres foutas, d’un confort qui n’égale que sa douceur, elle prolongera le plaisir du hammam hors du hammam.

Vous pourrez aussi l’utiliser comme serviette de plage ou comme un foulard, comme un plaid d’été ou comme une nappe, il ne dépend que de votre bon plaisir de lui créer une nouvelle utilisation. Vous trouverez donc chez Carillons.be deux types de serviettes, les simples, disponibles en 3 couleurs différentes (gris, jaune, corail), et celles avec un motif de nid d’abeille en deux couleurs (gris, marron).

Leave a Reply