Quel carillon Feng Shui choisir ? Comment choisir un carillon feng shui?

Il est recommandé de sélectionner un endroit à l’ouest, au nord-ouest, ou simplement au nord. Dans la plupart des habitations, on place le carillon à vent à la porte d’entre. Quand vos invités arrivent à la maison, ils sont accompagnés d’une mélodie douce qui peut porter chance.

Toutefois, il y a certaines règles et cultures à respecter pour décider de la position du carillon à vent dans votre maison. En cas de mauvaises positions, le carillons pourraient produire des incidents négatifs.

Les origines lointaines et séculaires du carillon Feng Shui

Le carillon trouve ses origines dans la culture Chinoise et dans certaines contrées Tibétaines et repose sur des croyances millénaires. Le Feng Shui, dont le carillon est l’un des principaux objets traditionnels, est un très ancien art chinois dont les principes reposent sur le Taoïsme, qui vise à harmoniser les flux d’énergie dans la maison pour la rendre plus agréable à vivre. C’est une philosophie où se mêlent harmonie et sérénité, c’est tout l’art d’harmoniser le « QI » dans les intérieurs tout d’abord, puis dans tous les autres lieux de vie.

Pour réussir à faire circuler l’énergie vitale, il est nécessaire d’agencer les objets d’une maison harmonieusement. Il s’agit ainsi d’éloigner les mauvaises ondes pour permettre aux bonnes de pénétrer et d’envahir les lieux pour apporter calme, sérénité, bien-être et permettre d’accéder à une forme de spiritualité et de bien-être. Pour ce faire le carillon possède des propriétés énergétiques extraordinaires. Connu également pour apporter la chance en éliminant les mauvaises vibrations, le carillon Feng Shui aurait la propriété d’apaiser les occupants de la maison et de favoriser l’harmonie dans les relations.


Les sons ont une importance capitale en Feng Shui, qu’ils proviennent de carillons, de bols, de gongs, de cymbales ou encore de petites ou grosses cloches. Les sons sont portés par le vent, par les airs et pénètrent les maisons, les corps et les esprits. C’est le moyen d’expression par excellence de l’élément métal porteur d’énergie et d’entrain.

Le carillon Feng Shui est un instrument de musique jouée de manière invisible par le toucher du vent et de l’air, un instrument de musique accessible à tous. En effet, pas besoin de connaître ni le solfège ni la musique, le carillon Feng Shui est autonome dans son art ! Vous trouverez des carillons un peu partout et à tous les prix. Des carillons de toutes les tailles, réalisés dans toutes les matières et au nombre de branches très variables. Alors, voici quelques pistes pour vous aider à choisir votre prochain carillon Feng Shui dans la jungle des carillons.

La signification cachée du nombre de branches du carillon Feng Shui

Un simple coup d’œil suffit pour se rendre compte que tous les carillons ne possèdent pas le même nombre de branches. Cela n’est pas innocent : le nombre de branches traduit des utilités spécifiques au carillon Feng Shui. Vous aurez le choix entre 3,4,5,6 ou même 8 tiges !


Vous l’avez compris, les chiffres équivalents au nombre de branches ont chacun une qualité énergétique bien particulière.

Pour commencer, sachez que les nombres impairs sont yang (pour le soleil, la lumière, la chaleur, la sécheresse, l’activité et la masculinité) et les nombres pairs sont yin (pour la terre, la lune, l’ombre, le froid, l’eau, l’humidité, la passivité et la féminité). D’où l’importance au moment du choix de votre carillon Feng Shui selon la qualité énergétique que vous souhaitez apporter chez vous. Voici donc les principales significations :
– 3 et tous ses multiples pour vous apporter richesse et énergie d’accomplir,

  • 4 est le symbole de la solidité et de la protection, idéal pour construire un foyer ou vous accompagner pour réaliser vos projets personnels,
  • 5 comme les 5 éléments en référence à la loi de la transformation et de la régulation pour attirer chez vous énergie vitale et prospérité,
  • 6 pour combattre le malheur, la malchance, les contrariétés, la maladie et les accidents,
  • 7 pour favoriser l’élargissement de la connaissance
  • 8, le summum du nombre de branches d’un carillon Feng Shui, pour vous apporter la prospérité, le succès, l’abondance et la richesse.

Le choix des matériaux

En bambou, dans d’autres essences de bois, en métal à la musicalité cristalline (aluminium, cuivre ou laiton pour les modèles les plus haut de gamme), en perles de verre, en cristal ou en terre cuite, d’intérieur ou d’extérieur, le carillon Feng Shui est un objet de décoration pour une ambiance zen réussie à tous les coups. Le carillon existe en qualité haut de gamme et devient alors un véritable instrument de musique réalisé parfois artisanalement par de grands artistes, un objet d’art.

Design ou plus passe-partout, décliné dans toutes les couleurs de l’arc en ciel, tous les carillons Feng Shui génèrent des sons qui provoquent un flux d’énergie positive dans votre intérieur ou dans votre jardin.
Attention toutefois, il est utile de préciser que de la nature et de la qualité des matériaux de votre futur carillon Feng Shui va dépendre la qualité de sa sonorité, l’harmonie de sa mélodie et des résonances plus ou moins profondes.

Reste à noter enfin que pour une efficacité optimale, le choix de l’emplacement de votre carillon Feng Shui n’est pas à prendre à la légère. Le carillon à vent n’a décidément pas fini de nous surprendre…

Leave a Reply