Où acheter des carillons à vent ? Les carillons à vent sont au cœur de la tendance dans le domaine de la décoration extérieure. Consistant à accrocher un ensemble de clochettes dans une cour ou un jardin, ils produisent un son apaisant et génèrent une ambiance des plus zen.

Or il n’est pas si facile de savoir où acheter des carillons à vent. Entre les choix éclectiques et la volonté de rechercher des produits de qualité, nous vous proposons de découvrir ce guide de recherche des carillons à vent. C’est parti !

1 – Acheter dans des enseignes commerciales connues ; le choix de la rapidité

La solution la plus simple consiste à vous rendre dans votre enseigne de décoration favorite. Ayez toutefois à l’esprit que les carillons à vent s’adressent à des clients qui sont à la recherche du calme. En effet, cet objet de décoration est loin d’être banal. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre en avant les enseignes dans lesquelles vous avez de grandes chances de trouver ces objets zen. Toutefois, pour trouver des carillons mélodieux, pensez à sélectionner des marques renommés comme les carillons WOODSTOCK & les carillons Nature’s Melody.

CARILLONS.BE est connu pour son rapport aux objets de méditations et à la culture ZEN. C’est alors sans surprise que cette petite entreprise met en vente des carillons à vent. L’enseigne propose plusieurs modèles en bois ou en métal.

Les grands magasin de bricolage proposent toutes sortes de décorations extérieures ; les carillons à vent n’y échappent pas et le choix est au rendez-vous ! Allez sur place pour faire votre choix. Si tout l’intérêt des carillons est leur douce musique, leur esthétisme n’est pas à négliger pour autant.

Astuce : le fleuriste de votre quartier vend peut-être lui-même des carillons à vent. Si vous habitez en Belgique, Carillons.be vous livre dans les 48H votre carillon pour l’intérieur et l’extérieur.

2 – Acheter auprès d’artisans passionnés ; le choix de la qualité

Certains diront que les carillons à vent sont des objets d’art. En effet, ils doivent concilier judicieusement la bonne tonalité des cloches ainsi que la robustesse de l’installation qui est exposée à l’extérieur. C’est pourquoi la décision d’aller auprès d’un artisan pour faire l’acquisition de votre carillon est tout à fait raisonnable.

Les boutiques artisanales sont les plus complexes à trouver, voici toutefois quelques astuces pour dénicher un bon artisan capable de réaliser un carillon à vent :

  • Renseignez-vous auprès d’un menuisier ou d’un chaudronnier
  • Parcourez la rue commerçante de votre ville
  • Déposez une annonce sur LEBONCOIN pour demander ce genre de réalisation
  • Si un commerçant vous explique ne pas vendre de carillons, demandez-lui de vous orienter

Bon à savoir : le site web regroupe des artisans du monde entiers. Vous y trouverez sans difficulté des carillons à vent qui vous séduiront.

3 – Acheter dans des brocantes ; le choix du charme de l’ancien

Si autant de charme se dégage des carillons, c’est aussi parce que certains sont porteurs d’une histoire. Pourquoi ne pas faire le choix écologique du recyclage et décider d’acheter un carillon à vent d’occasion ?

La solution la plus efficace est de scruter dans votre journal local les dates des futures vides greniers ou brocantes. Vous pouvez être sur de trouver au moins un carillon à vent lors d’un tel événement. L’avantage est d’avoir un objet de décoration qui dégage le caractère de l’ancien. Vous pouvez être sûr que ce côté charmant se ressentira même dans la musique des cloches.

Peut-être qu’une fois acheté il nécessitera un coup de peinture ; cela vous permettra de donner un côté plus personnel à votre carillon à vent tout en lui donnant une seconde vie.

Leave a Reply