Le carillon Koshi, le carillon feng shui fabriqué artisanalement en France au pied des montagnes Pyrénées est le nec plus ultra des carillons à vent du marché. Plus qu’un simple carillon, le carillon Koshi est un authentique instrument de musique, témoin d’un savoir-faire expert. Son concepteur et créateur n’est autre qu’un musicologue artisan fabriquant mondialement reconnu dans le petit monde des carillons musicaux haut de gamme après le succès de son modèle de carillon Shanti.


La caisse de résonance du carillon Koshi est fabriquée à la main avec le plus grand soin. Avec son plaquage de plusieurs fines couches de bambou de grande qualité il illuminera vos intérieurs ou vos extérieurs de toute sa douceur, la douceur d’un véritable instrument de musique élégant, sobre et d’aspect totalement naturel. Un toucher suave et doux tout comme les notes de musique qu’il délivre.

Le carillon Koshi est équipé en son intérieur de huit cordes savamment étudiées, orchestrées dans leur positionnement et soudées entre elles avec un métal précieux – l’argent – dans une rondelle métallique positionnée à la base de sa caisse de résonance de forme cylindrique. Un carillon tout en douceur, en finesse et tout en beauté. Son aspect visuel n’a d’égal que sa musicalité.

Le carillon Koshi se décline en quatre modèles, quatre instruments à la musicalité cristalline variée que vous pouvez actionner vous-mêmes en lui faisant faire un mouvement de balancier ou bien que vous laissez livrer leurs douces musiques relaxantes et envoûtantes au grès des caprices du vent.


Terra, Aqua, Aria et Ignis sont les noms enchanteurs des quatre modèles des carillons Koshi, autant d’invitations à méditer, à se relaxer, des invitations au voyage des sens et de l’esprit pour s’imprégner et revisiter les quatre éléments.

Quatre carillons Koshi qui dévoilent leur quatre mélodies naturelles en hommage aux quatre éléments que sont la terre, l’eau, l’air et le feu, les quatre éléments constitutifs du monde. Selon votre humeur du moment, selon vos besoins et vos envies, chacun des quatre carillons Koshi réveillera en vous des émotions puissantes, différentes et même en combinant les quatre, des émotions complémentaires entre elles.

Le carillon Koshi Terra, ode à la terre, nous livre des sons minéraux qui oscillent entre les notions de sec et de froid, pour nous rappeler que la « Terre » correspond à un tempérament fort. Le carillon Terra, des notes profondes, des sons et une musique qui débordent d’énergie et de délicatesse, pour un élément qui peut être fort et puissant, mais reste calme et contient sa puissance tout à la fois.


Le carillon Koshi Aqua symbolise l’Eau qui correspond à un tempérament variable, froid et humide, qui parfois se déchaîne et parfois brille de tout son calme. Définition parfaite de la dichotomie des sentiments qui nous animent traduite avec des notes tout à la fois flûtées, légères et plus graves, un rythme qui s’accélère au grès des souffles du vent.


L’Air qui évoque et traduit un tempérament calme, serein et tranquille est parfaitement représenté par le carillon Koshi Aria. Une atmosphère chaude et humide comme après un orage d’été, de la légèreté pour des harmoniques tout en finesse. Tout pour laisser votre esprit et votre âme vagabonder au fil de sa mélodie.


Dans la gamme des carillons Koshi, c’est le modèle au nom d’Ignis qui illustre le Feu, son tempérament violent et sanguin représentatif du courage et l’amour passionné. Un timbre magique et puissant traduisant parfaitement les caractéristiques du sec et du chaud avec ses tonalités de feu.

Si enfin vous faites le choix de vous offrir le design des 4 carillons à vent Koshi pour profiter des bienfaits de la musique naturelle, lorsque les quatre éléments viennent à se mélanger savamment, vous profiterez d’un véritable enchantement tout au long de la journée.

Leave a Reply