Comment utiliser les carillons koshi ?

Comment utiliser les carillons koshi? Le carillon Koshi est avant tout un instrument de musique particulièrement apprécié dans le monde de la décoration et de la détente. En effet, le carillon demeure élégant et sobre et permettrait de favoriser les énergies positives à l’intérieur de votre logement. Il existe d’autres carillons à vent sur le marché, mais ceux-ci sont vraiment particulier.

L’utilisation du carillon Koshi en fonction du modèle

En effet, les carillons Koshi se déclinent en 4 variantes avec chacune leur propre spécificité.

  • En premier lieu, le carillon Terra correspondant à l’élément de la terre. Celui-ci produit une sonorité favorisant la relaxation et le recentrage et s’accorde avec les notes Sol do mi sol et Sol do mi fa.
  • Ensuite, le carillon Aqua, qui comme son nom l’indique s’oriente vers l’eau. La mélodie demeure harmonieuse et s’accorde avec les notes la, ré, fa, sol, la, ré, fa la.
  • Le troisième type de carillon, appelé Aria s’associe avec l’élément air. Il produit un effet apaisant et s’accorde avec les notes la, do, mi, la, si, do, mi, si.
  • Enfin, le carillon feu, connue sous le nom d’Ignis disposant d’une sonorité mystérieuse et douce. Son accordage s’effectue avec les notes sol, si, ré, sol, si, ré, sol la.

L’utilisation du carillon Koshi comme objets de décoration

Une fois que vous avez déterminé le type de carillon Koshi, vous pouvez l’utiliser comme un simple objet de décoration.

S’utilisant aussi bien en extérieur qu’en intérieur, il vous apporte une ambiance chaleureuse et zen à l’intérieur de votre maison. En effet, son visuel minimaliste et épuré s’accordera à merveille avec les autres éléments décoratifs que vous avez chez vous.


Il n’y a donc pas de recommandations particulières concernant son utilisation, il suffit de le disposer à un endroit que vous apprécierez.

L’utilisation du carillon Koshi comme un objet Feng Shui

Il est également possible d’utiliser ce type de carillon comme un objet Feng Shui. Grâce à lui, vous allez harmoniser l’énergie dans votre logement grâce à la production active des sons. Il encourage la circulation du QI dans le but de vous débarrasser des énergies négatives.


Pour profiter de cette vertu très particulière, il suffit de balancer délicatement le carillon en utilisant pour cela le cordon spécifique. Ainsi, un son cristallin sera produit et vous permettra de vous relaxer.


Il est également possible de le suspendre afin d’avoir une mélodie inattendue lorsque le vent commence à monter.
N’oubliez pas non plus que les enfants apprécient particulièrement le carillon Koshi, car ils demeurent naturellement attirés par le son émis par l’instrument. Donc, privilégiez une installation dans un endroit demeurant à la portée des enfants.

La guérison par le son

La production des sons cristallins demeure propice au lâcher prise grâce à un effet relaxant instantané. Dans ce cas, le carillon Koshi se transforme en véritable objet de guérison.

Une sensation de détente au niveau du système nerveux sera particulièrement appréciable, notamment si vous cherchez une solution afin de diminuer l’anxiété et le stress.


Parallèlement, le Koshi s’utilise également lorsque vous entreprenez une thérapie par le son. Son utilisation est alors recommandée afin de lever certains blocages physiques et émotionnels. Ce n’est donc pas une surprise que le carillon Koshi soit considéré comme un instrument de musicothérapie.


Enfin, le Koshi trouve naturellement sa place dans les classes de yoga ou dans n’importe quel cours de méditation. En effet, le son est essentiel pour favoriser le centrage entre le corps et l’esprit. Vous êtes ainsi concentré sur le moment présent et non dans une projection dans le futur ou dans le passé.

Retrouvez aussi notre guide sur le choix d’un carillon en cliquant ici.

Leave a Reply