Aujourd’hui, découvrons ensemble comment est utilisé le carillon à vent dans l’art du Feng Shui. Une philosophie chinoise que nous allons apprendre à découvrir et dont nous allons apprécier les particularités.

 Qu’est-ce que la philosophie Feng shui

Littéralement, le feng shui signifie le vent et l’eau. Il s’agit d’une philosophie de vie apparue il y a plusieurs millénaires dans la culture chinoise. Avant toute chose, le feng shui a la particularité de vouloir harmoniser l’énergie naturelle présente autour de nous. Cette maîtrise de l’énergie (le ki) n’est pas anodine, et elle est recherchée par les adeptes du feng shui parce qu’elle a de nombreux bienfaits et qu’elle serait à l’origine d’une sensation de bien-être et de bonheur.

Cet art se sert de l’eau et du vent naturellement présents autour de vous pour agencer au mieux les habitations ; cette action n’a d’autre but que de chasser les énergies négatives et de favoriser les positives. C’est à ce dessein qu’est utilisé le carillon à vent dans le feng shui.

Particularités de ce carillon à vent

Le carillon à vent se doit de respecter certaines conditions pour avoir les propriétés qu’on lui accorde dans le Feng shui.

1. La matière du carillon :En effet, l’élément vent, dans la culture antique chinoise est alimenté par le métal. Ainsi, pour permettre de réellement transmettre l’énergie positive aux habitants, il convient d’avoir un carillon à vent métallique. Néanmoins, certaines interprétations autorisent l’utilisation du carillon à vent en bambou. Le bois n’étant considéré comme tel que grâce à sa faculté à croître et à grandir, le bambou du carillon n’a plus cette propriété puisqu’il a été taillé et séparé de sa racine.

2. La forme du carillon :Le carillon à vent, en plus d’être en métal, respecte également certains codes.
Ainsi, la plupart du temps, il est vivement conseillé qu’il soit précisément composé de 6 tubes.
Les carillons à 6 tubes sont en effet considérés comme les plus efficaces, et les plus à même de faire circuler au mieux l’énergie positive et de la maintenir dans votre habitation.

Où placer son carillon dans le feng shui

Dans cette philosophie, il est conseillé de placer le carillon à vent proche de la porte d’entrée.
Le plus souvent, il est placé à l’extérieur afin de produire du son doux et en continu. Plus le carillon sonne et plus il sera efficace dans l’harmonisation de l’énergie.

Néanmoins, cela peut facilement gêner et il est largement toléré de l’intégrer dans l’enceinte de votre habitation afin de limiter son action.

D’autres interprétations – notamment astronomiques – indiquent que le carillon, lorsqu’il est en métal, doit être situé au nord ou au <b>nord-ouest</b> de chez vous tandis que le carillon de bambou a tendance à être placé au sud ou au  sud-est.

Les bienfaits du carillon à vent

Comme énoncé précédemment, le carillon à vent a pour objectif de faire circuler l’énergie positive dans votre maison et de chasser les ondes négatives.

Le vent fait voyager l’énergie et votre carillon devient un véritable outil de transmission.
Le son du carillon à vent est agréable, il est d’une douceur sans pareille à l’écoute et apaise l’esprit.

Générateur de confiance en soi, il équilibre l’énergie naturelle afin de chasser toute anxiété et vous permet de devenir plus efficient dans vos taches du quotidien.

Certains carillons ont la particularité, toujours d’après le feng shui, d’apporter la joie et de provoquer la chance. Certains s’accordent également à dire qu’il permettrait de mieux gérer son temps.

Le carillon à vent n’est pas une simple décoration : il devient l’âme de votre pièce et un véritable outil générateur de bien-être.

Il est également utilisé pour soigner dans la sonologie (également appelée sonothérapie). Le son produit par le carillon à vent sert à guérir de nombreuses douleurs articulaires chroniques, mais également à réduire les crises d’angoisse et le stress qui sont un véritable fléau.

Si vous hésitez à choisir le votre et que vous cherchez un instrument aux nombreux bienfaits , il se pourrait que le carillon à vent façon Feng Shui devienne un indispensable de votre maison.

Leave a Reply