Les carillons à vent sont de très jolis éléments de décoration Assemblages de tubes de métal agrémentés d’autres éléments métalliques, de clochettes, de bois, de morceaux de verre ou de nacre de formes variées, il y en a pour tous les goûts ! Leur prix est le plus souvent très modéré et ils sont adaptés à chaque pièce de la maison ou au jardin.

Placé sur le seuil, le carillon annonce aussi par son tintement l’arrivée d’un visiteur. Il peut être donc très utile à l’entrée d’un magasin, d’une agence commerciale, pour accueillir les clients en douceur. Les sons des carillons sont très apaisants Tous les carillons invitent au calme et à la relaxation grâce à leur tintement très doux.

Selon la sensibilité musicale de chacun, le choix se portera sur :

  • les carillons à tubes de métal pour la variété de leurs tonalités (qui dépend du nombre de tubes).
  • Accordés avec précision ils proposent une gamme de sons très harmonieux.
  • les carillons à tube de bois (le plus souvent unique) pour ses sonorités un peu plus graves, mais superbes et apaisantes.

Ils sont fréquemment utilisés pour rythmer des séances de yoga ou de méditation. Les carillons à clochettes donnent aussi l’embarras du choix, tant leurs tonalités peuvent être différentes, selon la forme, le nombre, le matériau de fabrication des clochettes. Les carillons de verre ou de nacre, s’ils sont parfois plus décoratifs, offrent des sons plus quelconques et moins variés, mais qu’on peut apprécier tout autant.

Quel que soit le carillon choisi, il procurera une sensation de sérénité et de détente. Ah, s’asseoir un moment dans la balancelle du jardin ou sur son canapé, après une longue journée de travail, et se laisser bercer par ces notes pures ! On est envahi de bien-être et on peut se reconnecter avec son moi profond.

Les bienfaits plus ésotériques des carillons Reliés à la pratique du Feng Shui, les carillons permettraient une meilleure circulation des énergies positives dans le logement et bloqueraient les énergies négatives, favorisant ainsi une meilleure santé et apportant chance et prospérité. Placé à l’entrée de la maison un carillon filtre les flux d’énergie, pour laisser entrer les énergies positives et transformer les négatives en forces bénéfiques.

  • Le carillon des 7 chakras, à 7 tubes et notes différentes, vous accorde une bonne santé et un corps en pleine forme, si vous l’accrochez sur le balcon de votre chambre à coucher ou proche de votre lit.
  • Pour que les bienfaits des carillons soient optimums, le Feng Shui préconise de les placer de manière différente selon le matériau avec lequel ils sont fabriqués :
  • Un carillon de métal doit être placé à l’ouest, au nord-ouest ou au nord. – Un carillon de bois doit être installé à l’est, au sud-est ou au sud.

Un carillon de porcelaine ou d’argile, relié à l’élément terre, doit être suspendu au centre de la maison, ou au sud-ouest, nord-est, est ou sud-est. Le nombre de tubes jouerait aussi un rôle

Le carillon à 5 tubes favorise intelligence et richesse, en particulier si vous en placez un à chacun des quatre points cardinaux. – Le carillon à 8 tubes vous apporte lui aussi la prospérité, à condition de le placer dans un lieu de la maison lié à la richesse. (bureau, salon…)

Le carillon à 6 tubes vous protège de tous les malheurs et serait le plus efficace. S’il ne fallait en choisir qu’un… Qu’on aspire à une part de mysticisme, qu’on souhaite s’environner de mélodies relaxantes, ou simplement décorer façon « zen » sa maison, le carillon à vent est le parfait cadeau à s’offrir, ou à offrir pour un mariage, une pendaison de crémaillère…

Leave a Reply