Vous l’entendez tous les jours, souvent inconsciemment et pourtant si beau. Le vent fait sa propre musique et il joue avec tout instrument de fortune qu’il peut ; cela va du claquement des volets au son des bouteilles. Le carillon à vent a quelque chose de spécial, il est le seul instrument que le vent peut jouer ! Découvrez 5 bienfaits d’avoir un carillon chez soi. 

Pour inspirer la méditation paisible 

Quoi de mieux que la douce sonnerie du vent passant par les carillons pour se relâcher et se déconnecter quelques instants de cette vie à 2000 à l’heure. Le carillon à vent sera votre invitation quotidienne à la méditation. 

Pour apporter de la musique à votre extérieur 

Un petit coup de vent et la magie s’opère directement, le carillon saura vous surprendre par ses mélodies douces et apaisantes pendant vos moments passés dans votre jardin. 

Pour stimuler la curiosité 

Avouez qu’il est difficile de passer à côté d’un carillon à vent sans avoir l’envie presque irrésistible de faire jouer sa douce mélodie et de découvrir sa musique harmonieuse.

Pour sublimer votre intérieur 

Parce que le carillon n’est pas qu’un simple instrument, il est aussi un objet de décoration à part entière et saura facilement trouver sa place dans votre intérieur. 

Pour équilibrer les énergies naturelles 

Selon le Feng Shui, le vent (Feng) fait circuler l’énergie. Le son agréable du carillon aide à propager l’énergie positive ou Sheng Chi, à créer une atmosphère paisible et à favoriser la joie et la chance. 

Saviez-vous que les carillons proviennent des Reitaku? Ces cloches à vent indiennes qui étaient suspendues dans les coins des halls des temples dont la sonnerie incitait un ancien maître indien à poser la question, « Est-ce que les cloches sonnent ou est-ce la sonnerie du vent? »

Alors, qu’attendez-vous ?

Découvrez nos carillons à vent coups de coeur