L’art du feng shui: quelques conseils

Qu’est-ce que le feng shui?

Avant de vous donner des conseils sur le feng shui, vous devez connaître sa signification et son origine. En chinois, les mots feng et shui signifient vent et eau . Ils se réfèrent à un poème ancien qui parle de la vie humaine en relation avec la nature qui l’entoure. La pratique de l’art traditionnel du feng shui recherche l’ harmonie des personnes avec leur environnement .

Incroyable! Des études archéologiques à Banpo dans la vallée du fleuve Jaune révèlent qu’elle était déjà appliquée il y a plus de 6 000 ans.

Les règles énoncées par le feng shui reflètent les principes de la nature et suivent le bon sens. L’objectif principal est d’ équilibrer les forces invisibles qui relient tous les éléments de l’univers , y compris l’homme.

La carte de Bagua: les bases du Feng Shui

La carte Bagua définit des zones spécifiques de la maison et nous permet de les relier à certains aspects de la vie . Des caractéristiques spécifiques sont associées à chaque zone: une couleur, un point cardinal, un nombre et des formes.

Vous pouvez appliquer la carte Bagua à toute votre maison, ou également à une pièce privée comme la salle à manger. Notre conseil est de ne pas essayer de travailler tous les domaines à la fois : il vaut mieux choisir entre un et trois domaines et se concentrer sur eux.

La manière de procéder?

    1. Commandez et gardez l’ordre

L’ordre est très important. Comment mener une vie ordonnée si vous ne pouvez pas maintenir l’ordre dans votre maison? En d’autres termes, le chaos dans certaines zones de votre maison peut refléter le chaos dans certains domaines de votre vie.

    1. Analysez la situation des zones que vous avez choisies

Une fois que chaque zone est identifiée, comparez sa situation actuelle avec ce que recommande la carte de Bagua.

  1. Déterminez les changements qui pourraient vous aider à améliorer les domaines que vous avez choisis.
  2. Placez les éléments décoratifs qui vous permettent d’agir sur les énergies obstruées et / ou d’activer la bonne énergie.

La carte Bagua fait partie d’un chemin spirituel car elle vous aide à prendre conscience des éventuels blocages et vous invite à commencer à les supprimer, soit avec le feng shui, soit avec d’autres techniques.

Quels éléments décoratifs pouvez-vous utiliser?

La décoration et l’agencement des meubles sont une pièce maîtresse dans la recherche du feng shui dans votre maison. Nous vous proposons quelques astuces pour améliorer le feng shui de votre maison. Avec ces éléments, vous obtiendrez l’ harmonie souhaitée pour vous mettre en phase avec la nature .

    • Carillons éoliens et mobiles musicaux

Ils sont très populaires pour neutraliser les énergies négatives et améliorer les énergies constructives . La marque Woodstock propose des modèles à l’écoute; C’est comme si la brise jouait de la musique: vous pouvez les écouter sur notre site internet pour choisir le vôtre en fonction de la couleur, du nombre de tubes, de la forme ou des symboles dont vous avez besoin. Si vous voulez une cloche plus petite, il y a le furin métallique Iwachu disponible en 10 couleurs.

    • Cristaux à accrocher

Bien qu’ils ne fassent pas partie des éléments traditionnels du feng shui, ils sont aujourd’hui beaucoup utilisés, notamment pour activer l’énergie . Avec la lumière du soleil, l’ arc -en- ciel apparaît , symbole de la connexion avec le divin. Chez Tierra Zen, nous vous proposons une grande variété de cristaux Swarovski® et de cristaux autrichiens tels que des anges protecteurs, de beaux fantasmes et des spirales originales.

    • Censeurs

Les encensoirs en fonte d’Iwachu sont d’autres accessoires intéressants. Ils donneront une touche élégante à n’importe quel coin de votre maison et vous pourrez le parfumer avec les meilleurs encens japonais.

    • Autres objets

Utilisez votre créativité pour trouver la solution qui vous convient le mieux: d’une plante, d’un aquarium, d’une image à des lumières ou des pierres. N’oubliez pas que tout ce que vous ajoutez à votre maison doit vous plaire et vous exciter , sinon cela n’aura aucun effet ou cela pourrait même vous nuire.

Notre conseil pour le feng shui est que vous choisissez des objets de qualité , car vous prenez soin de vous et vous le méritez. Et faites confiance: il y a toujours une solution à ce que vous recherchez.

Les bienfaits du feng shui

Lorsque vous avez la carte du feng shui Bagua bien élaborée chez vous, elle se matérialise dans votre vie quotidienne de plusieurs manières:

  1. Vous vous sentez bien chez vous et vous adorez y rester . Quand vous entrez, les gens vous disent: ils ne pourraient pas vous dire exactement pourquoi, mais votre maison est pleine d’harmonie.
  2. Vous êtes à votre centre, ancré. Vous vous sentez fort et équilibré , prêt à affronter les éventuelles tempêtes qui pourraient se présenter à vous.
  3. Votre vie coule , vous résolvez les problèmes de manière simple et décisive. Vous remarquez un bien-être général.
  4. En fonction des domaines sur lesquels vous avez travaillé, vous verrez comment vos relations s’améliorent et ce dont vous avez besoin vous parvient à tout moment.

Derniers conseils sur le feng shui

Surtout, ne soyez pas submergé! Les paramètres à prendre en compte sont nombreux et dans cet article, nous n’en abordons que quelques-uns. Ne cherchez pas la perfection, mais utilisez des objets qui ont un sens pour vous. Considérez le feng shui comme une source d’inspiration pour vous aider à être mieux à la maison et dans votre vie . Si vous commencez par appliquer certains de nos conseils sur le feng shui, vous découvrirez que petit à petit vous vous y habituerez.

De Tierra Zen , nous espérons que cet article a clarifié les concepts généraux du feng shui et qu’il a éveillé le désir de l’explorer. Pour l’appliquer efficacement, nous vous recommandons de vous adresser à un spécialiste qui réalisera une étude spécifique et optimisée de votre cas.

Leave a Reply