Qu’est ce qu’un archange? Qu’est-ce qu’un ange? Il s’agit d’être spirituel, célestes, chargés de mission divines. Le rôle de ces êtres spirituels est de protéger, guider et transmettre des messages. Vous êtes nombreux à ne pas différencier les anges et les archanges. Même si ça peut vous paraître étrange, un ange veille sur chacun de nous en permanence. Découvrez qui vous protège.

Le terme “ange” est utilisé pour désigner l’ensemble des êtres spirituels au service de Dieu. Le terme “archange” est utilisé pour désigner un rang spécifique de la hiérarchie angélique, dans lequel se trouve les anges aux taches spirituelles et spécifiques.

Saviez-vous que le terme “ange” vient du latin angelus ce qui signifie “messager de Dieu”. Ce terme détermine donc ce qu’ils font et non ce qu’ils sont.

En savoir plus sur les anges

Les anges sont là pour nous protéger et nous guider sur le plan émotionnel. Il nous aide à évoluer spirituellement. Un ange va travailler sur l’inconscient. Il travaille avec les autres anges et les archanges. Ils ont la notion de notre cheminement, il nous oriente pour suivre notre plan. Les anges ont des assignations plus spécifiques.

Et les archanges? Je ne comprends pas la différence

Les archanges. Ils sont appelés messager de dieu. Ils sont beaucoup plus avec l’humain. Ce sont de plus grand messager que les anges. Ils ont plus de pouvoir car ils peuvent se démultiplier. Ils peuvent être avec des milliers de personne en même temps. Si vous avez besoin de confiance en vous et que vous appelez l’archange Michel, il peut aider plusieurs personnes en même temps. Ils ne sont pas limité par le temps et l’espace.

Un peu d’histoire

Quand au nom archange, celui-ci contient le préfixe “arch”, employé pour désigner le “chef”. Un archange est le chef messager de Dieu. Ils sont dans la hiérarchie du paradis, le rang le plus élévé (au-dessus des anges gardiens). Ils sont chargés des messages les plus important à délivrer aux hommes. L’archange “Gabriel” fut chargé d’annoncer à Marie qu’elle donnerait naissance au Messie, Jésus.

Dans les trois religions abrahamiques : judaisme, christianisme & islam, un ange est un messager de Dieu. C’est une créature céleste chargé d’une mission. Il doit protéger et guider l’être humain dans son dessein. Il n’y a pas que ces trois religions qui croient en l’existence des anges.

Les différences dans la hiérarchie des anges.

Selon l’ancienne tradition juive, retrouvées par certaines sources dans les écrits apocryphes, les anges sont classées en plusieurs catégories qui sont les neuf chœurs. Ce sont par ordre d’importance : les Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Archanges et les Anges.

Leave a Reply