CONCOURS – CARILLONS.BE

Tentez de remporter ce magnifique carillon à vent SPIRAL 35′‘ !

SPIRAL CARILLON – ca. 35″ / 89 cm – bronze 0810812021083/

Les carillons éoliens sont en forme de spirale avec des tuyaux en métal de couleur bronze, fixés à un support circulaire en bois. Longueur environ 89 cm du haut de l’œillet de suspension au bas des tubes acoustiques. Son agréable et relaxant. Produit de haute qualité. Un orgue à vent est un instrument de musique composé de tubes creux de différentes longueurs qui sont “joués” par le vent. Ces objets en plein air sont souvent conçus à la fois comme une sculpture. L’origine des cloches à vent suspendues est en Inde. Les organes du vent y étaient utilisés au deuxième siècle pour chasser les mauvais esprits des temples. Plus tard, la coutume s’est répandue en Chine où ils ont été suspendus dans des temples, des palais et des maisons.

 

Carillon en verre et bois - Feuille Nuance de bleuAlors que vous vous détendez dans votre hamac dans l’arrière-cour par une chaude journée d’été, vous regardez les nuages ​​blancs gonflés qui flottent à travers le ciel d’un bleu profond. Le soleil chauffe votre peau et vous attendez qu’une légère brise arrive pour vous soulager.

Alors qu’un vent commence enfin à souffler, vous savourez la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur votre peau. Mais votre peau n’est pas la seule à profiter de la brise. Vos oreilles captent les doux sons des notes flottant sur la brise. Quelque part à proximité, le vent joue d’un instrument conçu spécialement pour lui. De quoi parle-t-on? Un carillon éolien!

Les carillons éoliens sont des décorations d’extérieur qui se transforment en instruments de musique joués par le vent. La plupart des carillons éoliens comportent des tubes de différentes longueurs suspendus en cercle à une plate-forme par des cordes ou des fils.

Lorsque le vent souffle, les tubes heurtent un objet au centre, appelé un battant, et l’un contre l’autre. Ce faisant, les collisions produisent des vibrations qui parcourent la longueur des tubes, produisant des ondes sonores à des emplacements particuliers en fonction de la longueur du tube et du matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

De nombreux carillons éoliens sont fabriqués à partir de métaux, tels que l’aluminium et le cuivre, et le bois. De nombreux autres matériaux peuvent également être utilisés pour fabriquer des Carillon à vent Bellissimo Hauteur 69 cmcarillons éoliens avec des sons uniques, y compris le verre, le bambou, les coquillages et les poteries.

En général, plus les tubes sont grands et longs, plus les sons seront bas et profonds. Les tubes courts et étroits auront tendance à produire des hauteurs plus élevées. Les carillons éoliens en aluminium ont tendance à fournir les sons les plus longs et les plus forts.

Les carillons éoliens en métal et en bois fabriqués avec des tubes de taille spécifique peuvent être accordés à des notes particulières. Les carillons éoliens en coquillages ou en verre, d’autre part, ne peuvent pas être accordés à des notes particulières et peuvent produire une gamme de sons allant de tintements agréables à des cliquetis bruyants.

Les historiens pensent que les carillons éoliens existent depuis au moins 5 000 ans. Ils ont trouvé des preuves archéologiques de carillons éoliens en Asie du Sud-Est remontant à environ 3000 ans av. Ces premiers carillons éoliens étaient probablement faits de matériaux naturels, tels que d’os, de bois, de bambou ou de coquillages.

Pourquoi ces anciens peuples ont-ils inventé des carillons éoliens? Nous ne pouvons pas en être sûrs, mais certaines personnes croient qu’elles ont été utilisées dans le cadre des pratiques traditionnelles pour éloigner les mauvais esprits. D’autres historiens ont suggéré qu’ils pourraient également avoir été utilisés pour effrayer les oiseaux et autres animaux des cultures.

Aujourd’hui, les carillons éoliens sont des décorations populaires dans les jardins et sur les terrasses et les porches du monde entier. Ils jouent également un rôle important dans la pratique chinoise du feng shui, car de nombreux praticiens du feng shui pensent que les matériaux et les sons d’un carillon éolien peuvent avoir un effet positif sur l’énergie et l’humeur d’un espace de vie.

Pour tenter votre chance de gagner votre carillon, veuillez remplire le formulaire plus bas!

À propos – Savez-vous quel type de carillon correspond a votre personnalitée? 🙂

Conditions de participation au concours :

  • Le prix n’est pas échangeable contre de l’argent ni transférable
  • Ouvert à la Belgique et la France.
  • Toutes les inscriptions doivent être reçues au plus tard le 15 février 2020.
  • Le gagnant sera choisi au hasard
  • Le gagnant sera averti via l’adresse e-mail. Il / Elle a jusqu’à 7 jours pour répondre et réclamer son prix après avoir été notifié, après quoi le prix sera considéré comme non réclamé et sera réattribué en utilisant une méthode de sélection aléatoire.
  • La soumission se fera sur le lien suivant : https://carillons.be/blog/concours-carillons-be/
  • Le gagnant sera annoncé aux participants