Les bienfaits de la lampe de sel de l’Himalaya

Composée à partir de cristaux de sel directement issus des montagnes de l’Himalaya, la lampe de sel est un objet lumineux qui est aussi beau qu’énigmatique. En effet, ces lampes particulières possèdent de nombreuses vertus thérapeutiques souvent méconnues issues du sel rose de l’Himalaya. Chaque lampe de sel est fabriquée à partir d’un bloc de sel de l’Himalaya creusé de façon à pouvoir insérer une ampoule. C’est pour cela que chaque lampe est unique et possède une forme originale. Le tout est fixé à un support afin de pouvoir le brancher. Mais quels bienfaits peuvent donc résulter de cette lampe minérale?

Découvrez maintenant nos lampes de sel en cliquant ici. 

Les effets bénéfiques recensés de la lampe de sel de l’Himalaya

La lampe de sel de l’Himalaya permet d’apaiser de nombreux troubles. Bien que ses effets ne soient pas tous prouvés scientifiquement, les utilisateurs de cette lampe ont pu remarquer de véritables améliorations sur leur quotidien. Tout d’abord, elle permet de purifier l’air ambiant au sein d’une maison ou d’un appartement. Elle aide donc à réduire les problèmes d’allergie mais aussi les petites infections telles que le rhume ou la toux. Elle vient aussi réduire le rayonnement des ondes électromagnétiques provoqués par les produits high-tech. La lampe de sel viendrait aussi améliorer le bien-être intérieur et la qualité du sommeil. Enfin, la lampe de sel permet de lutter contre la dépression saisonnière qui arrive souvent à l’Automne, lorsque le soleil se couche tôt. Mais voyons pourquoi une telle lampe peut prétendre à de tels bienfaits.

La lampe de sel purifie l’environnement

Il est idéal de placer la lampe de sel de l’Himalaya dans une pièce où l’on passe le plus de temps. Elle peut être placée dans une chambre, dans un salon ou dans un bureau par exemple. Et pour cause, cette lampe unique permet d’assainir l’environnement en se débarrassant des éléments négatifs tels que les ions positifs dégagées par les appareils électroniques et qui sont toxiques pour la santé. La lampe vient purifier l’environnement en supprimant les ions positifs.
En effet, la chaleur et la lumière de la lampe combinés au sel de l’Himalaya produisent des ions négatifs qui éradiquent les ions positifs. Le sel en dégage naturellement mais la chaleur et la lumière de la lampe permettent d’augmenter le rayonnement et la propagation de ces ions négatifs.
Ce pouvoir naturellement ionisateur permet ainsi d’éviter le stress et les pathologies créés par les objets high-tech bien trop présents dans nos intérieurs modernes.

La lampe de sel purifie l’air ambiant

Les ions créés par la lampes permettent également d’éviter les problèmes tels que la moisissure, les germes et les allergènes qui sont souvent trop présents dans l’air ambiant. La lampe de sel vient donc assainir l’air de la pièce dans laquelle elle est placée afin d’éradiquer la pollution de l’air. On oublie souvent que l’air de nos intérieurs est très pollué surtout si on oublie d’aérer régulièrement. Une lampe de sel est donc le meilleur moyen de lutter contre la pollution intérieure naturellement et facilement.
Elle permet donc d’éviter les allergies causées par les allergènes présents dans l’air, mais aussi d’éviter les maux de gorge et des légères infections provoquées par les germes. La lampe de sel de l’Himalaya permet donc de protéger votre santé des problèmes récurrents issus de la pollution de l’air.

La lampe de sel garante de votre bien-être intérieur

En éradiquant les ions positifs de l’environnement de votre intérieur, la lampe de sel permet de réduire le stress et de favoriser la relaxation et la sensation de bien-être. La couleur orange apaisante et zen permet également de vous apaiser mais aussi de lutter contre la dépression saisonnière et la déprime passagère. En Automne par exemple, nombreux sont ceux qui sont touchés par la déprime à cause du manque de soleil. La lampe de sel peut donc aider l’organisme et l’esprit à supporter le fait que le soleil se couche plus tôt. Cette lampe est d’ailleurs utilisée en chromothérapie pour reconnecter le corps et l’esprit et pour améliorer son équilibre intérieur.
Cette lampe peut d’ailleurs être utilisée dans le cadre d’une séance de méditation ou de yoga. Elle est un véritable allié en terme de sophrologie et crée un environnement propice à la relaxation.

C’est d’ailleurs un véritable objet de décoration et de design intérieur. L’ambiance créée par la décoration d’un intérieur joue sur la sensation de bien-être et de confort et ne doit donc pas être négligée. Placez donc votre lampe de sel de l’Himalaya de façon à la mettre en valeur dans votre intérieur afin que votre pièce soit la plus zen possible pour vous détendre.

Leave a Reply